Fière d’être : oculariste !





Une prothèse oculaire, ce sont dix à quinze heures de travail ...


1. Prise d'empreinte : le patient se rend chez l'oculariste pour une rapide prise de l'empreinte oculaire, un geste simple et non douloureux.

2. L'oculariste commence alors la fabrication de la maquette. C'est ce qu'on appelle une mise en mouffle, c'est à dire la réalisation d'un plâtre à partir de la prise d'empreinte.

3. L'oculariste peint alors l'iris en prenant comme modèle l'iris existant (travail à partir de vidéo).

4. Essai de la maquette avec le patient : l'oculariste vérifie l'iris de la maquette avec l'oeil conjoint.

5. Réalisation de la prothèse finale à partir des observations faites sur la maquette.

6. Pose de la prothèse et réglages.

Une fois par an, le patient refait un contrôle de sa prothèse chez l'oculariste. En dehors de ce rendez-vous, la prothèse est conçue pour rester en place en permanence.

Pour des raisons évidentes d'éthique, aucune image n'a été prise dans le cabinet de consultation en présence de patient.
close-link
J'expose tout l'été 2019 ! 

La Fonderie : musée bruxellois de l'Industrie et du Travail -> La Gueule de l'Emploi jusqu'au 13 octobre : 27 rue Ransfort à 1080 Bruxelles. Exposition gratuite en plein air dans un des endroits les plus atypiques de la capitale. Retrouvez une soixantaine de mes portraits d'Artisans au milieu des ruines et du jardin des machines du Musée. La Fonderie est accessible en semaine de 10.00 à 17.00 & le week-end de 14.00 à 17.00.
 
perspective.brussels rue de Namur 59 à 1000 Bruxelles -> Les Gens du Canal. C'est ma série issue de mes déambulations le long de la voie d'eau de la capitale. 14km de Canal, 28km de quais qui n'ont plus de secrets pour moi. Aux abords très immédiats du Canal, découvrez ses occupants à travers une vingtaine de mes clichés. Avec mes six autres camarades de jeu, retrouvez notre vision de Bruxelles à travers nos travaux aussi variés que qualitatifs : perspective.brussels est accessible en semaine, du lundi au vendredi de 09.30 à 15.30 jusqu'au 6 septembre.
close-link